Tuto CN (chevaliers noirs) avec vétéran + se / sans canons par Raphlyn

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Tuto CN (chevaliers noirs) avec vétéran + se / sans canons par Raphlyn

Message par Admin le Jeu 11 Déc - 17:28

auteur : raphlyn
Le tuto CN destiné à ceux qui ont les soldats d'élites mais pas encore les canons.

Il s'agit d'un mix de plusieurs tutos qui m'ont permi d'optimiser les pertes sans prendre trop de risque et même aucun sur les div.

Donc merci aux auteurs respectifs : foufbibi, camey85 & korax

LA CARTE



La carte est divisée en zone de couleurs.

Liste des troupes nécessaires : 950 recrues, 110 archers, 26 miliciens , 235 cavaliers, 143 soldats d'élite, 118 arbalétriers.
1GG250 3GG200 (les 3 GG200 sont obligatoires pour les div que j'évoque ici)


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ZONE BLEUE

En arrivant dans la zone bleue à l'est :

Diversion longue assez simple sur camps 2 et 3 pour tapper le chef du camp 4 en deux vagues.

Les compos :

Camp 2 : 100 Soldats, 100 Archers
Troupes GG1 - 200 : 45 soldats d'élite, 155 cavaliers (7-14 rnd) en diversion longue

Camp 3 : 100 miliciens, 100 cavaliers
Troupes GG2 - 200 : 97 soldats d'élite (7-18 rnd) en diversion longue

Camp 4 : 60 Cavaliers, 60 Soldats d'élite, 60 Arbalétriers, 10 Canonniers
Troupes GG3 - 200 : 1ère vague : 72 recrues (1rnd)
Troupes GG4 - 250 : 51 recrues, 1 soldat d'élite, 80 cavaliers, 118 Arbalétriers

Pertes : 109-123 recrues



Positionner vos troupes comme indiqué.

Lancez GG1 sur camp 2 puis GG2 dans la foulée sur le chef.
Il se fera intercepter par camp 3 qui est la cible souhaitée.

Lorsque GG2 passe dans le rond blanc lancez G3 puis G4 dans la foulée.

Voila, la zone bleue est terminée. Déjà pas mal...


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ZONE ROUGE

Pour la zone rouge on prend les mêmes et on recommence avec une div très simple également.

On envoit un GG200 divertir le camp 3 pour aller tapper le camp 4 du chef en deux vagues

Camp 3 : 100 miliciens, 100 cavaliers
Troupes GG1 - 200 : 97 soldats d'élite (7-18 rnd) en diversion longue

Camp 4 : 60 Cavaliers, 60 Soldats d'élite, 60 Arbalétriers, 10 Canonniers
en 2 vagues

Troupes GG2 - 200 : 72 recrues (1rnd)
Troupes GG3 - 250 : 51 recrues, 1 soldat d'élite, 80 cavaliers, 118 Arbalétriers

Pertes : 109-123 recrues



Envoyez GG1 puis quand GG1 passe dans le rond rouge envoyez GG2 puis GG3 dans la foulée.

Zone rouge nettoyée...


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ZONE BLANCHE

Pour attaquer le palais, j'ai tenté plusieurs div mais elles ne m'ont pas satisfaites, trop de risques pour pas grand chose...

L'idée est donc d'attaquer le palais par le haut...

Pour cela on va d'abord nettoyer le bas de cette zone blanche pour pouvoir attaquer le palais sans aucun risque.

Tout simplement en attaquant camps 9 et 10... encore une fois avec une div très simple.

Il suffit de lancer GG1 et GG2 dans la foulée.

Camp 9: 30 Soldats d'élite, 140 archers longs
Troupes GG1 - 200 : 148 cavaliers (6-11 rnd) en diversion longue

Camp 10 : 60 Soldats d'élite, 60 Arbalétriers, 20 Canonniers
Troupes GG2 - 250 : 66 recrues, 1 soldat d'élite, 75 cavaliers, 108 Arbalétriers
Pertes : 41-66 recrues



Une fois la zone nettoyée on peut s'attaquer au premier palais...


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1er PALAIS NOIR

J'ai tenté 3 fois la div de foufbibi, elle a raté 2 fois à vraiment pas grand chose... 1 sec ou 2.

Pour éviter de coincer un gg en recupération pendant 4 h ou de perdre des troupes pour rien, je fais donc désormais une div équivalente mais qui passe bien mieux.

Celle de Korax issu du tuto sans vétéran.

Voilà l'idée : une div courte sur la camp du bas, pour pouvoir attaquer le palais tranquillement.



Korax annonce que le 2ème général peut se faire intercepter. Dans ce cas, repliez vous et retentez 4 h plus tard.

Pour ma part, en envoyant les 3 gg rapidement et dans la foulée, elle est toujours passée facilement...

Il vous suffit juste d'envoyer les gg rapidement les uns après les autres.

Les troupes :

Camp 5 rouge : GG1 - 200 en div courte 1 Recrue

Camp 6 palais
en deux vagues :

GG2 - 200 : 200 R
GG3 - 250 : 120R, 80 Se (ou S)

Lancez GG1, puis rapidement GG2 puis rapidement GG3.

Le premier palais est tombé


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ZONE VERTE

Le chef est directement accessible... mais il faut deux vagues pour minimiser les pertes.

1ere vague GG1 - 200 : 71 recrues
2ème vague GG2 - 250 : 51 recrues, 1 soldat d'élite, 80 cavaliers, 118 Arbalétriers (ou autre compo comme sur la carte)
Pertes totales : 109-123 recrues




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ZONE BLANCHE

On retourne en zone blanche direction deuxieme palais noir...

Rien de bien compliqué, 3 camps à enchainer les uns après les autres avec le vétéran : le 12, le 15 et le 16

Camp 12 : 80 Soldats , 80 Arbalétriers
Troupes GG250 : 66 recrues, 1 soldat d'élite, 118 cavaliers, 65 Arbalétriers
Pertes : 52-65 recrues

Camp 15 : 100 cavaliers , 100 Arbalétriers
Troupes GG250 : 120 recrues, 130 soldats d'élite
Pertes : 117-120 recrues

Camp 16 : 100 soldats , 75 Arbalétriers
Troupes GG250 : 96 recrues, 1 soldat d'élite, 92 cavaliers, 61 Arbalétriers
Pertes : 70-96 recrues

Les camps 11 et 13 sont évités.


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VENDRE LES BUTINS

Pour (bien) rentabiliser votre aventure, vous pouvez inviter deux personnes pour le butin. Il se vend actuellement facilement 1100 po et vous récupérez donc 2200 po.

Il leur suffit d'envoyer chacun 1 cav sur le camp 11.

Pour eux pas bien compliqué lorsqu'ils arriveront, ça sera tout droit


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LE 2EME PALAIS

Une fois les butins validés, il ne nous reste plus que le dernier palais...

Là encore une div longue très simple signée foufbibi :

Lancez le GG200 sur le camp 14, comptez 3-4 secondes calmement (ça va allez ) et lancez votre vétéran sur le palais.



Camp 14 : 100 soldats d'élite , 50 archers longs
Troupes GG200 : 2 recrues, 1 miliciens, 53 soldats d'élite, 144 cavaliers en diversion longue

Camp 18 : Palais noir n°2 : 50 Soldats d'élite, 50 Arbalétriers, 25 Canonniers, 1 Grosse Bertha
Troupes GG250 : 25 miliciens, 110 archers, 115 Arbalétriers

Pertes : 25 miliciens, 66-110 archers

Voilà finish, aventure terminée...

Avec un peu de chances vous toucherez même un joli palais noir !

Il existe certainement mieux mais là on est sûr que ça passe... alors pour 15-20 recrues de plus... finger in the nose... pour 28K d'XP


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par motobofix :
video des diversions pour l aventure "chevaliers noirs"

triple div http://www.youtube.com/watch?v=aIw-R9aymoA

simple div http://www.youtube.com/watch?v=9NjsZbIoIe4

attaque chateau 18 : http://www.youtube.com/watch?v=RXycjhJqUCY

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par jonnyli

J'ai simulé une petite amélioration:
1 vague : seulement 107R au lieu de 200R
2 vague : 147R et 103SE

pertes 246-254R au lieu de 300-310R

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